
En regardant l'histoire du yachting à moteur, il est impossible de penser au flybridge moderne sans penser à Azimut. Aujourd'hui, la voie de l'innovation du chantier naval se poursuit dans le sillage de la promesse faite aux propriétaires et aux passionnés : offrir, avec chaque nouveau modèle, des utilisations d'espaces et des solutions qui surprennent. La dernière innovation, lancée le 29 juillet à l'usine d'Avigliana, est le Fly 62, non seulement le nouveau modèle de l'une des séries les plus représentatives d'Azimut, mais aussi un jalon dans l'évolution du segment.
Ce bateau, qui représente le concept le plus pur du savoir-faire en matière de design, harmonise l'imagination créative avec les désirs des propriétaires. Ici, la volonté est de se rapprocher toujours plus de la mer, même, pour la première fois, sur un flybridge conçu pour les longs séjours à bord. Sur un segment traditionnellement caractérisé par une zone d'accès à l'eau plus séparée, la réponse d'Azimut, radicale dans son apparente simplicité, est de réinventer le cockpit et de le tourner vers la poupe, créant ainsi une descente progressive vers la mer.
C'est ainsi qu'est né le Beach Cockpit. Le tableau arrière s'ouvre vers l'extérieur et, d'un mouvement le canapé s'abaisse, éliminant toute barrière physique, créant un grand bain de soleil près de l'eau avec une connexion à la mer inédite pour un yacht de ce segment. À bord du Fly 62, on peut déjeuner face à la mer et vivre immergé dans la nature grâce à des espaces conçus pour accueillir toute la famille et de nombreuses activités. Certains se reposent à l'ombre et d'autres nagent, d'autres prennent un apéritif et d'autres encore prennent un bain de soleil - tout en gardant le sens du partage de ces moments.

Le design extérieur est signé Alberto Mancini, qui s'inspire des tendances les plus récentes du monde automobile et de la révolution fonctionnelle et esthétique des SUV. Les volumes de la superstructure du Fly 62 avancent vers la proue, permettant de développer le cockpit tout en maintenant et en faisant évoluer la figure de style sportive de la série Fly d'Azimut, reconnue par des lignes qui se poursuivent et des surfaces de plus en plus nettes. Le nouveau hardtop dessiné par Alberto Mancini se distingue par ses lignes modernes qui se marient avec la linéarité du développement horizontal des hublots de la coque.
Pour les intérieurs, Azimut renouvelle sa collaboration avec l'architecte Fabio Fantolino pour son deuxième projet avec le chantier naval. Fantolino a créé des espaces « ouverts », sans obstacles visuels, pour une sensation de proximité illimitée avec la mer, et a interprété les environnements intérieurs avec un design épuré et frais, composé de quelques détails essentiels.
Le Fly 62 sera présenté en première mondiale au Cannes Yachting Festival 2024, qui se tiendra du 10 au 15 septembre.