Hommage à Merry DE LA POEZE : Une figure emblématique du nautisme nous a quittés

C’est avec une immense tristesse que le Groupe Beneteau et l’ensemble des acteurs du secteur nautique ont appris le décès accidentel de Merry DE LA POEZE, survenu le dimanche 17 novembre 2024. Personnalité profondément respectée, il a laissé une empreinte indélébile sur l’univers de la plaisance.Toutes les équipes du Groupe Beneteau tiennent à lui rendre hommage, saluant un parcours exceptionnel, marqué par sa passion, son intégrité et son amour du détail. En ces moments difficiles, le Groupe adresse ses sincères condoléances et tout son soutien à sa famille et à ses proches.
Merry DE LA POEZE : Visionnaire, brillant et bienveillantFigure incontournable du nautisme, Merry DE LA POEZE a su conjuguer son talent pour le design et son profond respect pour les plaisanciers. Que ce soit à travers le développement des bateaux Jeanneau ou son engagement constant pour l’innovation, il a marqué durablement le paysage nautique, en France comme à l’international.
Jean-Paul Chapeleau, ancien membre du Comité de Direction du Groupe Beneteau et Président de la Fédération des Industries Nautiques, témoigne avec émotion : « Merry était une personne humaine, honnête et respectueuse, toujours bienveillant et souriant. Il a beaucoup œuvré pour la plaisance dans ses différentes responsabilités, il était reconnu par toute la profession. (...) Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, toujours avec enthousiasme, envie, créativité et ingéniosité. »
Une carrière au service du Groupe Beneteau Passionné depuis ses années étudiantes, Merry DE LA POEZE s’est distingué par une carrière exemplaire au sein du Groupe Beneteau. Contribuant au développement des gammes moteur de Jeanneau et d’autres marques du groupe, il a su conjuguer sa vision esthétique avec les besoins des plaisanciers.
Jusqu’à sa retraite début 2023, il a collaboré avec des designers de renom tels que Vittorio et Camillo Garroni, Sarrazin Design ou encore Centkowski & Denert. Son dernier mot en février 2023 à ses proches collaborateurs résonne aujourd’hui comme un testament de sa modestie et de sa gratitude : « Merci, c’était bien ! »Gianguido Girotti, Directeur Général de la division Bateau du Groupe Beneteau, résume la perte immense pour le groupe :
« Merry a été avant tout un homme d'une profonde intégrité intellectuelle, animé d'une passion et d'un dévouement incroyables pour son travail. (...) Nous regretterons l'homme, sa capacité à écouter, comprendre, s'adapter et toujours soutenir la vérité et le respect de l'intérêt collectif. Merci encore pour tout ce que tu nous as donné, Merry. »