Flash
Bateaux
Escales
Loisirs
Courses
Lifestyle
Services
Newsletter
Bateaux
Voiliers
Bateaux à moteur
Equipements
Salons
Economie
Yachting
Escales
Carnets de voyage
Ports
Réservation
Escales
Loisirs
Pêche en mer
Plongée
Glisse
Courses
Route du Rhum
Transat Jacques Vabre
Vendée Globe
Courses au large
Régates
Motonautisme
Lifestyle
Culture nautique
Shopping
Horlogerie
Blogs
Services
Bloc Marine
Division 240
Guides Escales numériques
Nos magazines
Abonnemement météo marine
Briefing marine
Newsletter
Weekend'O
La newsletter de Figaro Nautisme
Recevez chaque lundi et jeudi les derniers articles à ne pas manquer, des idées d'évasion, des guides test..
S'inscrire
Plan du site
Actualités nautisme-bateaux
voiliers
Boot Düsseldorf 2023 – Trois voiliers qui font tourner les têtes
Boot de Düsseldorf 2023 : Contest voit double
Salon de Düsseldorf : de très beaux voiliers au rendez-vous
Les voiliers les plus attendus en 2023 !
Huit multicoques voile très attendus en 2023
TIWAL – Le dériveur gonflé fête ses 10 ans !
Nautic 2022 – Plus de voiliers qu'attendu
KISS – Le trimaran 2.0 des Glénan
Innovations durables pour BENETEAU au Nautic de Paris : l'Oceanis 30.1e et le First 44e
Dériveur : trois Français pour foiler
Quatre voiliers d'avenir à retenir
Essai ORC 57 (3/3) – Distorsion temporelle, modification des cartes
Voiles d'avant : du tourmentin au Code 0, le choix du plat
Essai ORC 57 (2/3) – L'espace en plus
Essai ORC 57 (1/3) - Terrain de jeu augmenté
Befoil 16 Sport : le multicoque à foils pour tous ?
Transport maritime à la voile : deux « voiliers-cargos » en construction
Vidéo : retour sur la Tiwal Cup qui a fait un retour en force au début de l'été !
CATANA Ocean Class – Essai (2ème partie) – Un confort Pullman
CATANA Ocean Class – Essai (1ère Partie) - Une nouveauté qui voit loin
Quelles nouveautés voile pour la saison 2022/2023 ?
Catana OC : sur tous les océans, avec classe
Essai Lagoon 51 (2ème partie) : une certaine idée du confort à bord
Essai Lagoon 51 (1ère partie) : évolution en voile majeure
Essai Tiwal 2L : une idée géniale, ça se partage !
Tiwal 3R : le dernier né survitaminé, pour encore plus de sensations
Club Swan – Mise à l'eau du monotype de… 80 pieds !
« En navigation, l'Amel 60 impressionne par le sentiment de sécurité qu'il procure, et sa grande stabilité »
Multicoques – l'accroissement de la longueur est-elle une fatalité ?
Tiwal fête ses dix ans, et son 2000e bateau !
Les multicoques modernes savent-ils tout faire ?
Voiliers jusqu'à 50 pieds : les nouveautés les plus attendues de 2022
Multicoques : ce que nous réserve 2022
Scuderia 65 : « C'est un bateau dans lequel vous traverseriez volontiers l'Atlantique »
Rétrospective 2021, année foil !
Disparition : James Wharram au paradis des multis
Astus 22.5 : un trimaran repliable entre dayboat et randonneur au Nautic de Paris
Tricat 6.90, un trimaran repliable pour des balades en famille
Le Peacoq de Foily : un dériveur sur foils haut de gamme et accessible à tous
Oceanis 34.1 : croiseur polyvalent et moderne
Le nouveau First 36 de Beneteau : l'expérience de la voile moderne
Mer Concept : le nouveau modèle de la Course au Large
Grande croisière : voyage vers l'intérieur
Essai Lagoon 55 : le passé revisité
H2R-Evolution, monocat futuriste : « Nous croyons en l'avenir de l'hydrogène »
Nautitech 44 Open : nouvel équilibre en vue
BirdyFish, les Français volants !
Cannes Yachting Festival : les grands voiliers à l'affiche
Quelles sont les nouveautés voile tant attendues pour la saison 2021/2022 ?
Outremer présente ses derniers modèles au Yachting Cannes Festival 2021